Andre Harrell, Music Executive Who Discovered Sean ‘Puffy’ Combs, Dies at 59

0

Andre Harrell, Music Executive Who Discovered Sean ‘Puffy’ Combs, Dies at 59




Andre Harrell, un vétéran de la musique, plus connu sous le nom de fondateur d'Uptown Records, où Sean "Puffy" Combs a fait ses débuts dans l'entreprise, qui a ensuite dirigé Motown Records, est décédé. Il avait 59 ans. La cause du décès n'est pas encore claire. DJ D-Nice a révélé la triste nouvelle en tournant sur Instagram Live pour sa populaire série Club Quarantine vendredi soir (8 mai). La variété n'a pas encore reçu de mot officiel, bien que des sources aient confirmé le décès de Harrell. Originaire de New York, Harrell a commencé sa carrière dans la musique en tant qu'artiste, la moitié du premier duo de rap Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, dont le single "Genius Rap" a été un succès mineur en 1981. En 1983, Harrell a fait équipe avec Russell Simmons, le fondateur de Def Jam Records, et a eu l'une de ses premières expériences dans l'entreprise en tant que vice-président et plus tard directeur général du label.
Père MC. Harrell a également signé l'adolescente Mary J. Blige à la fin des années 80, bien que sa carrière au sein du label n'ait pas complètement décollé avant le début des années 90, avec l'aide de l'ancien stagiaire entreprenant de Harrell, Sean "Puffy" Combs, qui fut rapidement élevé à une position A & R à Uptown. Le concert A&R de Combs lui a permis de découvrir la cassette de démonstration d'un rappeur nommé Christopher Wallace, alias Notorious B.I.G. Comme le raconte l'histoire, Diddy a été licencié d'Uptown en 1993, après quoi il a lancé Bad Boy Records et a rapidement signé Wallace pour un accord avec son propre label. Harrell trouverait plus tard une maison pour Uptown au MCA où il a développé simultanément plusieurs projets dans le cinéma et la télévision dans les années 1990, y compris le film et la bande originale "Strictly Business". En 1995, il a dirigé Motown Records en tant que président et chef de la direction pendant une courte période peu de temps après l’acquisition du label par PolyGram.
Harrell et Combs sont restés des amis et des associés de longue date et Harrell a été vice-président de Revolt, le réseau musical multiplateforme de Combs, et producteur de son émission-débat «State of the Culture». Pionnier du hip-hop et du R&B et du divertissement noir en général, servant de producteur exécutif de la série "New York Undercover", Harrell a pu être vu lors de nombreux événements sur le tapis rouge sur les deux côtes. Il apparaît dans le documentaire de 2017 de Diddy «Can’t Stop, Won’t Stop: A Bad Boy Story» et, selon IMDB, avait travaillé sur une mini-série télévisée sur Uptown qui était en phase de développement chez BET. La mini-série en trois parties intitulée «Uptown» avait Harrell à bord en tant que producteur exécutif et devait sortir sur les ondes en 2020.

No comments:

Post a Comment

Your comments is important